Laurie-Anne Duval

Laurie-Anne DUVAL, naturopathe et conseillère en santé naturelle, rééquilibrage alimentaire et gestion du stress propose une approche holistique et s’adapte à chacun. S’appuyant aussi sur les approches traditionnelles orientales (traditionnelle chinoise), elle anime des conférences, ateliers, stages, séjours bien-être, retraites et formations.
Elle créé sur mesure des séminaires et du coaching en entreprises ainsi que des animations en institutions selon vos besoins et contextes.
Découvrez son approche sur cet article

Compétences et validations :

– Naturopathe et Conseillère en Santé Naturelle 
– Formatrice en nutrition ajustée et alimentations spécifiques 
– Diplôme Européen de Physio-nutrition 
– Praticienne EDONIS et MTC (acupression, massages, auriculothérapie…)
– Formatrice en qualité de vie au travail 
– Coach en Développement relationnel
Formatrice de thérapeutes et praticiens

Formations initiale :

  • Diplômée en Economie Sociale Familiale, BAC+ 3 CESF (alimentation, santé, budget, vie quotidienne…) pour les publics spécifiques : enfants placés en institutions, personnes en situation de handicaps mentaux ou physiques, délinquants, victime de violences, réfugiés et demandeurs d’asiles, public touché par des addictions lourdes et en détresse psychologique et sociale, en situation de précarité avancée…
  • Laurie-Anne DUVALLaurie-Anne DUVAL

Des apprentissages transversaux :

Spiritualité, soins énergétiques, médecine chinoise, approche quantique, symbolique du corps, astrologie, sophrologie, méditation guidée, massages, Qi-gong, yoga, sons…

Des expériences marquantes :

Retraites, « maladies », voyages initiatiques, retraites et stages pratiques permettant d’intégrer des connaissances et d’aller en profondeur au cœur de soi…

Des missions :

Transmettre, accompagner, partager, relier, fédérer, écouter, donner, prendre soin, chercher encore et toujours !

Un parcours personnel  :

A 18 ans la pose d’un diagnostic d’une « pathologie » pour laquelle la « médecine conventionnelle » seule n’offrait pas de voie de guérison mais des protocoles médicamenteux lourds : refusant la fatalité, j’ai cessé les traitements chimiques et envisagé d’autres pistes : comment retrouver la santé de manière naturelle ?
 
J’ai remis en question mon hygiène de vie et ma conception de la santé.
Naturopathe, homéopathe, acupuncteur, psychologue, praticiens en médecine chinoise et ayurveda m’ont permis de me réguler et de me connaître pour mieux me respecter.
 
La « maladie » est liée à des dérèglements : la santé est un équilibre naturel.
Il existe des solutions simples, naturelles et efficaces à diffuser : ce constat m’a amené à me former puis exercer pour transmettre.